top of page

Lignes courbes

Ce projet d’aménagement contemporain fait partie intégrante de la rénovation d’un magnifique écrin parisien datant du 1er quart du 20e siècle, orchestré par l’agence Atelier COS. Ce chef-d’œuvre architectural, dont certains éléments sont aujourd’hui listés à l’inventaire des Monuments historiques, a été restauré de manière à conserver l’aspect authentique, notamment de sa coupole qui culmine à 23 m de haut et de 18m de diamètre.

L’un des niveaux de ce grand bâtiment de 2600m² a été aménagé de façon à apporter un regard contemporain et novateur. L’aménagement des bureaux d’exceptions a été enrichi de dessins sur-mesure tels qu’une banque d’accueil, un luminaire suspendu, des alcôves et des assises utilisant des techniques de fabrication avancées. La banque d’accueil et son luminaire sont les premiers mobiliers visibles après les espaces historiques donnant cette image contemporaine et novatrice. Les espaces d’attentes composés d’alcôves et d’assises sont dessinés de manière à rendre unique l’expérience client. Les alcôves entièrement composées de lames de bois aux courbes complexes apportent un caractère privilégié et de confidentialité recherché par les clients. Le confort est offert par les courbes généreuses des fauteuils englobants.

Ce projet exigeant et raffiné, au style cohérent entre l’architecture d’intérieur et les dessins sur-mesure répondait aux attentes des clients

Mission de collaboration pour l’agence d’architecture Atelier COS design d’agencement et de mobiliers sur-mesure : conception, DCE, CCTP, analyse des offres, sélection des entreprises.

bottom of page